Maîtrise de la langue

La maîtrise de la langue est un objectif majeur de l’établissement depuis le CP jusqu’à la 3° :

• Lecture courante à l’oral et à l’écrit
  • Maîtrise de l’orthographe
  • Connaissance des règles de grammaire

La découverte des oeuvres littéraires classiques et contemporaines bien choisies, forme la pensée et le jugement. Elle permet à chaque élève d’acquérir une culture littéraire.

Les élèves ont un grand accès au CDI, qui compte plus de 4000 livres choisis par l’Ecole.

La maîtrise de la langue française se fait grâce aux efforts conjoints de tous les professeurs.

Maîtrise des TICE

Équipé d’un parc informatique en réseau et réparti dans deux salles multimédias, l’établissement permet une utilisation courante des nouvelles technologies de l’information et de la communication à des fins pédagogiques.

Une éducation au bon usage d’Internet est régulièrement dispensée en lien avec la brigade de prévention de la cybercriminalité.

Acquérir une bonne maîtrise des Technologies de l’Information et de la Communication et valider le B2i en fin de collège est une exigence au collège.