« Elle est la maman... Elle vous conduira à Jésus ».

« Dans un foyer, il faut une Mère pour former les enfants : la Sainte Vierge nous tient par la main, mais aussi par le cœur. »

« Il faut leur apprendre [aux élèves] pourquoi on dit le chapelet : parce qu’on aime la Sainte Vierge, parce qu’on rejoint Jésus. Marie chemine sans cesse avec nous dans la vie.»

« La prière du chapelet n’est pas inventée : elle est donnée par la Sainte Vierge, c’est Elle qui l’a demandé. »

« Nous tous, qui que nous soyons, apportons nos misères, nos besoins, nos désirs, nos prières, nos espoirs à la Toute-Puissante assise auprès du Tout-Puissant. Allons à Marie, Elle est celle dont nous avons incessamment besoin. »

« Faisons nous bien petits, et bien petits dans les bras de notre Mère aimée, plaçons-nous tout près d'Elle. Elle nous apprendra notre devoir. Elle nous dira que notre devoir et tout notre devoir de chrétien est de ressembler à Jésus, et qu'il n'y a en tout temps, en tout lieu, qu'une manière de Lui ressembler : se renoncer soi-même, prendre sa croix et Le suivre. Mais Elle nous dira aussi ce qu'Elle sait par expérience : c'est qu'avec Jésus, se renoncer, prendre sa croix et Le suivre en la portant, ce n'est pas mettre des boulets à ses pieds mais des ailes à son coeur, de la joie, du bonheur, du ciel dans sa vie... c'est monter, c'est se rapprocher de Dieu pas à pas. »

« La belle mission de Marie est d'amener à Jésus tous ceux qui vont à Elle. »