Vous envisagez d'inscrire un enfant à l'école ou au collège Sainte Odile ? Contactez le secrétariat par téléphone au 03.21.91.62.52 (*). Vous présenterez votre projet, vos interrogations, vos motivations... et vous demanderez un dossier de préinscription.

Compte-tenu du nombre important de demandes, il est préférable de retirer un dossier avant le mois de janvier.

Une fois ce dossier rempli et renvoyé à l'école, le secrétariat vous contactera pour la journée d'accueil du mercredi 3 février 2016.
Une deuxième journée d'accueil est organisée le vendredi 5 mai.

Au programme de cette journée :

• découverte de l'école Sainte-Odile,
  • rencontre avec l'un des chefs d'établissement ou avec un enseignant,
  • découverte du projet d'établissement qui se vit au coeur du Foyer de Charité de Courset
  • célébration eucharistique
  • les jeunes intéressés par l'école sont pris en charge par les élèves actuels qui leur font la visite des bâtiments et répondent à toutes leurs questions.

A la suite de cette journée, après un temps de discernement, parents et enfants sont invités à écrire une lettre de motivation aux chefs d'établissement. Une réponse vous sera alors donnée dans les meilleurs délais. Cependant, pour certaines classes, il est impossible de vous donner une réponse affirmative avant d'avoir eu le retour des réinscriptions des familles de l'école, et les avis de passage ou de doublement.

La lettre de motivation doit être manuscrite, rédigée par l'enfant ou le jeune qui désire intégrer Courset. Il est important que figurent clairement la motivation (= qu'est-ce qui m'attire, qu'est-ce qui me pousse à demander une inscription à Courset). Les parents font un courrier séparé. Dans tous les cas, il est important que les parents continuent d'envoyer les bulletins trimestriels et l'avis de passage.

Etre invité à la journée d'accueil ne signifie pas être inscrit. Le discernement se fait au niveau des parents, de l'enfant (nous n'inscrivons pas d'élève non motivé), mais aussi de l'équipe éducative.

Un élève qui a quitté l'établissement et qui souhaite y revenir n'est pas prioritaire.

Il est aussi possible de demander à rencontrer un chef d'établissement, ou de faire une retraite ou récollection au Foyer de Charité de Courset. Pour cela, adressez-vous à l'accueil.