En sortant de Courset, les élèves s'intègrent facilement dans un autre établissement. S'ils continuent majoritairement leur scolarité dans le collège ou le lycée privé de leur ville, certains décident de continuer dans un des internats du Foyer de Châteauneuf-de-Galaure, ou dans un autre internat chrétien.

Le suivi des programmes de l'Éducation Nationale permet une adaptation facile en collège ou en lycée.

La majorité des établissements prennent les élèves issus de Courset sur dossier. Peu font passer des examens préalables car le niveau de l'établissement est largement reconnu et beaucoup d'élèves ont pu intégrer de très bons lycées de la région parisienne (Stanislas, St Louis de Gonzague, St Jean de Passy, la Légion d'Honneur, les Francs-Bourgeois, Passy-Buzenval, La Rochefoucauld, Daniélou, ...).
Bravo à nos anciennes élèves de 3° pour leur brillante réussite au diplôme national du brevet des collèges

100% DE REUSSITE !

21 mentions ; dont 5 très bien, 10 bien et 6 assez bien.
En s'appuyant sur de solides bases spirituelles, humaines et scolaires, les élèves peuvent continuer leur scolarité dans un des établissements de leur choix.

En sortant d'un établissement hors-contrat (dit encore : indépendant), les élèves passent parfois un examen académique pour rejoindre un lycée ou un collège public. Quelques lycées privés sous contrat font encore passer un examen d'entrée.