Inscriptions

Journée d’accueil le 10 avril prochain pour découvrir notre collège et rencontrer un membre de l’équipe de direction : téléphonez au secrétariat (03.61.31.33.99), vous serez guidé. Bienvenue à chacun !

Inscriptions

Nous soutenir

Afin de fonctionner et de permettre à tous les élèves d’y avoir accès, Courset a besoin de votre aide.
Il n’y a pas de petit don, alors merci pour votre geste qui est précieux !
Nous soutenir

Recrutements

L’établissement recrute des enseignants, des éducateurs, des maîtres d’internat, motivés par le projet éducatif spécifique de Courset.

Pour tout renseignement, envoyez un mail au secrétariat qui fera suivre aux chefs d’établissement, ou appelez au 03.61.31.33.99

L’internat en primaire

Télécharger la plaquette de l'Internat en primaire

Évènements et fêtes

Samedi 10 juin 2023 : Sacrement de confirmation à 14h30

Jeudi 16 juin 2023 : Procession du Saint Sacrement en l’honneur de la Fête-Dieu

Mercredi 30 août : Rentrée scolaire 2023

Ose & Crois !

Voilà la ligne directrice de cette nouvelle année scolaire !

Oser, c’est avoir conscience que la vie nous entraîne à être audacieux, à avancer au large pour vivre l’aventure humaine avec Jésus ; c’est croire aux forces de vie qui se démultiplient dès lors que l’on avance ensemble en regardant dans la même direction, en cherchant par dessus tout à garder la paix et l’unité ; c’est oser croire en soi, en l’autre et surtout en Dieu qui donne vie.

Oser croire en la valeur de chaque jeune accueilli, en la valeur de chaque personne croisée.

Oser croire que tout ce qui est semé en Dieu portera du fruit.

Oser croire en la Parole et aux promesses de Dieu, actualisées par l’engagement de ses  disciples.

Nous le savons, nous sommes souvent appelés par les circonstances à vivre des dépassements. C’est ce à quoi cette nouvelle année nous invite une fois de plus. Jésus est avec nous chaque jour. Alors osons et croyons, avec toute l’Église !

« Le Seigneur est mon berger, rien ne me manque.  »       Psaume 22